Articles

La modération

Modération


Les messages des internautes sont modérés à posteriori, c’est-à-dire qu’ils sont mis en ligne après validation d’un modérateur.
S’agissant d’une modération  à posteriori, le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans l’article et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser ou de supprimer de plein droit la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle. En outre, les messages contraires à une loi ou à une réglementation quelconque seront supprimés, conformément aux dispositions indiquées ci-dessous.
Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux mis en ligne dans les réactions aux articles en alertant le modérateur, grâce à l’option « contact »,.

Droits et devoirs des contributeurs

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y sont attachés. Les propos tenus dans les espaces de discussion du blog, visibles publiquement, sont publiés sous la responsabilité des contributeurs.
Votre contribution ne peut se faire sous l’anonymat et il vous sera donc demandé une identification soit par votre identité personnelle soit par pseudo lors de la diffusion de vos messages. En cas d’utilisation d’un pseudonyme, une identification claire de votre identité (nom, prénom et e-mail, qui resteront cachés) vous sera demandée. A défaut, vos messages ne seront pas publiés.
A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Notamment, vous ne devez pas diffuser de messages :
•         Contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, injurieux ou grossiers, incitant à la discrimination ou à la haine
•         Contraires aux droits d’auteur ou droits voisins (reproduction sans autorisation d’une œuvre protégée par le droit d’auteur), au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée, qui violeraient le secret de la correspondance ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats. Les messages agressifs envers d’autres participants aux réactions ne seront pas acceptés, voire supprimés.
Veillez également à respecter la dignité des personnes (discrimination, diffamation, dénonciation calomnieuse, injure, harcèlement moral).

Modification et suppression de vos messages

Vous pouvez à tout moment nous demander la modification ou la suppression de vos propres messages en vous adressant à « contact « en prenant soin de nous indiquer l’adresse de l’article, le pseudo utilisé, le titre du message et l’éventuelle correction à apporter.

Destination des données collectées et des messages archivés

Le blog détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.

Le modérateur

Prince logo hb
AXA Frédéric Bardzinski Open Groupe
Fédération Française de Squash Squashnet.frRégion Nord Pas-de-Calais Conseil Général du Nord CNDS